Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bracelet électronique pour le pointage des salariés

Les autorités réfléchissent à légiférer sur l'extension progressive d'un bracelet électronique pour le pointage automatique des salariés. Basé sur la montre connectée au smartphone , le rythme des salariés seraient compilé tout au long de le journée de travail et enregistré à des fins d'analyses pour la médecine du travail , transmises sous forme de métadonnées anonymisées.

Agissant comme un boîte noire aéronautique, les données sont effacées chaque fin de pointage par horodateur connecté. Le ministère de travail qui avait commandé ce rapport dans le courant mai 2016 , vient d'engager une première mission d'expérimentation sur les personnels sensibles , SNpeFA et AIR-Happ ainsi des sociétés de grandes dustribution.

Cette avancés technologique à été favorablement accueillies par Niccsan qui viennent d'acquérir ces nouveaux systèmes pour le Jopan pour un marché qui portent sur plusieurs millions de yens .

Le président du Mecref s'est écrié au micro de france infaux "Espérons que ces dispositifs améliorent la competivité de nos entreprises " .

Partager cet article

Repost 0