Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Les initiateurs de l’Observatoire National des Seniors (ONC)

Les initiateurs de l’Observatoire National des Senior (ONC) sont des professionnels actifs, pro acteurs et force de proposition des actions qui sont misent en œuvre pour l’emploi des seniors par les organisations et par l’Etat. L’Observatoire National des Seniors est une structure active qui agit en tant que force de négociation avec l’ensemble des parties prenantes, il se veut proactif et prospectif, mais son objectif est de susciter la mise en œuvre d’un forum interactif afin de participer au nom des Seniors, aux réflexions , aux décisions et à l’évaluation concomitante et ex-post des actions engagées par l’états, le tissu associatif, les syndicats professionnels. Il se veut acteur auprès du CES et du CESE et participe aux commissions ad-hoc.

José Manuel BOUDEY est expert international, il travaille avec les bailleurs de fonds internationaux, dont l’Union Européenne (EuropeAid), FED, l’Agence Française de Développement, (AFD) la Banque Mondiale (SFI) et la Banque Européenne d’Investissement (BEI) ainsi que pour le PNUD et la FAO.

Avec plus de 30 ans d’expérience il a été durant plus de dix ans, directeur général d’entreprises à l’international dans le monde de l’environnement, (économique, social et impacts socio-économique et financier de projets d’infrastructures) intégrant la notion circulaire du développement Humain (INDH) et des mesures d’atténuation sur les populations impactées ainsi que des modes de gouvernance en économie des territoires. Il a une excellente expérience en matière d’évaluation des politiques nationales en relation avec les Schémas nationaux d’aménagement du territoire (SNAT), des programmes et politiques d'appui aux politiques sectorielles et de filières .

Spécialiste du Contrôle stratégique, économiste et juriste international, il a été expert pour la Société Financière Internationale (Banque Mondiale SFI);

Il est diplômé de l’Institut du contrôle de gestion Stratégique (ICG) et Msc MBA en Affaires Internationales (BEM KEDGES).

Didier LEYS est un expert reconnu en Management de Transition en réorganisation de société. Après avoir dirigé de nombreuses sociétés (Direction Générale, Présidence) et créé différentes entreprises, Didier LEYS s’est mis au service des entreprises, principalement banques et assurances, pour les accompagner dans la définition de leur stratégie, la définition et l'optimisation de leur organisation, leur évolution et leur transition vers de nouvelles offres, de nouveaux marchés des produits innovants ou des organisations d'avenir. Didier LEYS intervient auprès du pôle INNOVATION FINANCE, Pôle de compétitivité mondiale. Il participe au livre blanc sur "Les Nouveaux Visages du Risque en Assurance" (Système de Gouvernance et Gestion des risques)

#Les initiateurs de l’Observatoire National des Seniors (ONC)

#Les initiateurs de l’Observatoire National des Seniors (ONC)

Tag(s) : #Les initiateurs du projet d'Observatoire des Seniors

Partager cette page

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :