Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

« Incompréhension »
De fait,les statistiques de Pôle emploi contredisent tous les autres indicateurs du marché de l’emploi, tous passés dans le vert dans le sillage d’une croissance attendue en 2017 à 1,8 % par l’Insee.
Si les embauches (Acoss), les créations d’emplois et le taux de chômage (Insee) sont au beau fixe, le nombre de chômeurs inscrits à Pôle emploi a lui grimpé de 73.300 personnes (+2,1 %) depuis le début de l’année en métropole. Il a encore augmenté de 22.300 (+0,6 %) personnes sur le seul mois d’août, pour atteindre 3,54 millions. Il culmine à 3,80 millions de personnes en incluant l’outre-mer.

Les chiffres de Pôle emploi ont même atteint de nouveaux records en comptant les demandeurs d’emploi ayant exercé une petite activité au cours du mois, à 5,65 millions en métropole (+0,4 %) et 5,95 millions en France entière (+0,5 %).
Le mois dernier, Bruno Ducoudré, économiste à l’Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE), faisait part, comme plusieurs de ses confrères, de son « incompréhension » face à ces chiffres obstinément à contre-courant des autres indicateurs.

20 minutes

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :