Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Pardonnez NOUS mais l'ONC fait paraître un article sur la baisse du chômage en 2013, puis l’ONC constate que le titre de 2016 (CF ARTICLE CI JOINT) est identique à un iota près ..."

"C'est vous qui voyez".... "

LINKCNIOR

http://www.20minutes.fr/politique/1102409-20130217-selon-sapin-croissance-va-reprendre-chomage-baisser-fin-2013

Le ministre de l'Economie et des Finances a estimé dimanche que le PIB progresserait de 1,5% cette année en France, alors que le cadrage de la loi de Finances doit être présenté mardi.

Le gouvernement doit dévoiler mardi le cadrage macro-économique du projet de loi de finances (PLF) 2017. Avant ces annonces, Michel Sapin a estimé dimanche que le PIB de la France devrait croître de 1,5% en 2016, malgré un second trimestre décevant. Cette projection correspond à celles de l'Insee et de la Banque de France.

"Les indications que je peux avoir, c'est que, au-delà des problèmes du tourisme qui sont la conséquence en particulier d'actes terroristes, au-delà des interrogations sur, par exemple, les conséquences du Brexit, nous aurons un troisième trimestre qui sera meilleur que le deuxième", a-t-il dit lors de l'émission Le Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI. "Je suis persuadé (...) que nous aurons cette année une croissance de l'ordre de 1,5%", a-t-il ajouté.

A côté de la plaque ?

Michel Sapin a estimé que l'économie française avait besoin d'une croissance entre 1,2% et 1,6% du PIB pour créer des emplois, et que "c'est à ce moment-là que le chômage se stabilise et même s'inverse". Il a refusé d'évoquer l'inversion de la courbe du chômage, alors que François Hollande y a lié une nouvelle candidature à l'Elysée en 2017. Car selon le ministre de l'Economie, l'expression est désormais "considérée comme à côté de la plaque". "Ce qui compte, c'est que le chômage baisse", a-t-il estimé.

Le gouvernement maintient également sa prévision d'un déficit public à 2,7% en 2017, malgré les dépenses nouvelles qui font dire aux candidats de la droite à la présidentielle que ce chiffre ne pourra pas être respecté.

Tag(s) : #SAPIN et Guirlande

Partager cet article

Repost 0