Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LINKCNIOR
LINKCNIOR

Même si le nombre de seniors au chômage explose, les plus de 50 ans sont un atout pour l'entreprise ""de part leur expérience et leur créativité"". !!!!

Les derniers chiffres sur l’emploi communiqués par les services du gouvernement ont marqué une nouvelle hausse des demandeurs d’emploi âgés de plus de 50 ans. Une hausse des plus inquiétantes, puisque c’est la plus élevée toute tranche d’âge confondue, avec près de 9 % d’augmentation sur un an glissant et de près de 40 % sur ces trois dernières années !

Plus inquiétant encore : l’emploi des plus 40 ans, qui n’est certes pas comptabilisé dans les statistiques de l’État, serait aujourd’hui des plus difficiles si l’on en croit les retours terrain des chasseurs de têtes ou des sociétés d’intérim.

S’il est toujours beaucoup plus délicat pour un quadragénaire pas ou peu diplômé de retrouver un travail passé 40 ans, ce phénomène touche également des personnes qui étaient investies de responsabilités managériales et d’encadrement dans les entreprises, comme des directeurs des ressources humaines, directeurs financiers, directeurs commerciaux et autres directeurs marketing ou de la communication. C’est une réalité d’aujourd’hui : le chômage touche aussi les dirigeants.

Partager cet article

Repost 0