Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

NOTE DE L'ONC : Nous ne sommes pas sectaire :" Ces Inconnus qui font bouger l'administration française" existent bel et bien et nous pourrions citer des exemples dans le traitement de l'eau de des déchets entre des régions françaises ( iles de France) et des Régions Allemandes, avec la réussite des partenariats publics / publics redoutablement efficaces.

Les récentes études sur les concessionnaires des parcs autoroutiers avec le privés démontrent une fois de plus que le tout privé, comme le tout publique, n'est pas une panacée universelle. Le Canada avec ses partenariat publics privés dans le secteur hospitalier paie très cher les dérives.

Nous nous opposons aux discours démagogiques qui tendraient à faire accroire au Français que le tout Privé, sauvera la situation de la France , que la politique et que les Politiques sont obsolètes et qu'il faut les remplacer par des entrepreneurs à la tête de l'état, ou tout au moins des banquiers .

Nous ne ferions que renouveler de nouvelles formes de clientélisme, mais en aucun cela permettra un retour à la croissance.

Aussi, c'est dans les réformes structurelles qu'il faut envisager de s'engager, un redressement immédiat des fonctionnaires territoriaux et centraux avec un retour à la contractualisation, la fin de régimes spéciaux à plusieurs vitesses et de véritables coopérations entre les services publiques de l'état déconcentrés,décentralisés et centraux .

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :