Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une boîte à outils en ligne pour les employeurs:

Conseil national des aînés Australie Date de: 29 Juillet 2014

chômeurs de longue durée , chômage de longue durée , chômage de longue durée , l'âge mûr chômage ,

Conférence nationale sur le chômage de longue durée , Forum national sur la longue durée de chômage , taux de chômageCommentaires: Laisser une réponse Dr Ruth Williams, chercheur, Conseil national des aînés Australie sera présente à la Conférence de chômage de longue durée La gestion des âges: une boîte à outils en ligne pour les employeurs Les gouvernements sont de plus en plus encourageants participation accrue des personnes d'âge matures dans la population active pour s'assurer que les compétences et l'expérience de cette cohorte sont pleinement utilisés et pour aider l'économie à s'adapter à l'évolution démographique.

Pour les employeurs, la mise en œuvre de stratégies visant à attirer et retenir des travailleurs d'âge matures peut être vital dans le renforcement de la participation maturité de l'âge de la population active, en particulier des personnes qui ont été au chômage pendant de longues périodes de temps.

De nombreux employeurs ont répondu, demandant des conseils pratiques pour aider à la mise en œuvre d'initiatives de gestion de l'âge pour aider à éviter la sortie prématurée permanente des employés d'âge matures du marché du travail.

Cependant, comme il ya beaucoup de différences entre les employeurs, les employés et dans les différents secteurs, il n'y a pas de «one-size-fits-all» solution. Les aînés nationales de production Centre vieillissement a développé un Toolkit en ligne pour la gestion de l'âge , offrant un 'one-stop-shop »de l'information complète et pratique pour les employeurs, les superviseurs, les gestionnaires et les professionnels des ressources humaines, pour lancer avec succès, mettre en œuvre et évaluer des stratégies de gestion des âges efficaces.

Au niveau organisationnel, la gestion des âges englobe des stratégies de ressources humaines multi-dimensionnés tels que le recrutement, la rétention, les options de travail flexibles, des possibilités d'avancement de carrière, la formation et l'apprentissage continu, la redéfinition des tâches / rotation / redéploiement, l'abolition de la discrimination fondée sur l'âge, le changement de culture et la capture de la connaissance / transfert. Surtout, la boîte à outils est conçue pour les employeurs d'adapter les meilleures initiatives de gestion de l'âge en fonction des objectifs stratégiques uniques, taille de l'organisation et de la main-d'œuvre profil d'âge. La boîte à outils est structuré en trois grandes catégories: étape approche durable.

Il fournit des informations fondées sur des preuves, des liens vers les ressources de renom, des lignes directrices et des exemples de bonnes pratiques provenant d'un large éventail de grands organismes nationaux et internationaux et des organes d'experts. Dans l'ensemble, la gestion de l'âge Toolkit en ligne aide les employeurs à éliminer les obstacles et de renforcer facilitateurs à mûrir emploi d'âge de façon proactive et engageante. À propos de l'animateur Dr Ruth Williams est chercheur au Centre national des aînés vieillissement productif , où elle est un chercheur et analyste dans le domaine de la gérontologie sociale, avec un accent particulier sur la relation entre l'âge et le marché du travail. Elle a réussi recherche qui explore les expériences, les sens et l'importance des transitions de vie au travail des travailleurs plus âgés, les attitudes des employeurs envers les travailleurs âgés, et la politique en milieu de travail touchant les employés de l'âge mûr.

Elle a également travaillé en collaboration avec un certain nombre de partenaires de l'industrie et des études de cas organisationnelles du gouvernement national et international, l'université et le secteur privé pour identifier et mettre en œuvre des stratégies pour maximiser les avantages d'une main-d'œuvre vieillissante.

L'emploi d'âge mûr Cette conférence portera sur les causes et les programmes nécessaires pour offrir des possibilités pour les groupes à risque: les personnes handicapées, l'âge mûr , de la jeunesse, des peuples autochtones et chômage régional. Il mettra l'accent sur ​​la «capacité de construction" pour créer des emplois à l'avenir avec plus de 50 présentations sur la recherche, les politiques, les programmes et les études de cas. Conférence australienne de chômage de longue durée aura lieu les 18-19 Août 2014, QT Hotel Surfers Paradise. La conférence de deux jours comprendra des présentations Keynote et 3-4 ruisseaux sur les questions de chômage à long terme. www.longtermunemployment.org.au ou appeler le secrétariat de la conférence sur 61 7) 5502 2068.

Partager cet article

Repost 0