Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LINKCNIOR
LINKCNIOR

Chaque personne qui souhaite devenir contributaire afin de pouvoir éventuellement publier sur l'ONC accepte de manière explicite la politique éditoriale du site ainsi que ses conditions de publication.

Indiquez ici votre nom qualité ( biographie acceptée) et votre adresse email. sur : observatoirenationalcenior(at)gmail.com,

Une confirmation vous sera adressée;

Indiquez dans votre mail les items suivants :

Votre nom: (obligatoire)

• Votre adresse email : (obligatoire)

• Adresse de votre blog ou site internet : (non obligatoire)

• Adresse du flux RSS de votre site: ( non obligatoire)

• Acceptez-vous que les articles présentes dans votre flux RSS puissent-être repris sur ONC?

-Accepte (obligatoire)

- Refuse (obligatoire)

Je reconnais avoir lu et accepté les conditions de publication de l'ONC (obligatoire)

Ecrire la phase complète et dite oui, je reconnais avoir lu et accepté les conditions de publications de l'ONC

- Vous pouvez nous adresser également une biographie en quelques lignes ainsi que votre photographie.

Qui peut être contributaire ?

Tout le monde peut devenir contributaire d'ONC. Il n'est pas nécessaire de savoir écrire avec un style journalistique affirmé. L’ONC ne revendique aucune appartenance ou orientation politique, sociale, économique, culturelle ou religieuse. Notre seule finalité est de rapporter ou faire part le plus fidèlement possible des faits qui ont été constatés objectivement et qui dans la mesure du possible ne peuvent pas être contestés.

Pourquoi le devenir ? Pourquoi devenir contributaire ?

Tout simplement pour faire entendre votre voix et pour relater des faits que vous avez identifiés et qui ne vous paraissent pas être suffisamment repris dans les médias traditionnels voire ignorés ou censurés.

Publier sur l'ONC peut permettre d'accroître votre notoriété ainsi que celle de votre éventuel site web ou blog. En effet, chaque contributaire aura droit à une fiche descriptive personnalisée qui lui sera dédiée et dans laquelle il pourra se présenter et établir des liens vers ses sites.

Comment publier

Pour publier et devenir contributaire, il est indispensable de s'inscrire en acceptant et en précisant les éléments clés ci-dessus puis de nous adresser image et texte sous forme word.doc.

En principe, sauf cas exceptionnels, les soumissions anonymes ne sont pas acceptées. Par ailleurs, pour être contributaire de l’ONC il est indispensable d'accepter notre politique éditoriale. En ce qui concerne la rédaction même des articles, utilisez votre style. Soyez le plus naturel possible.

Politique éditoriale

L’ONC est un blog spécialisé sur l’emploi des seniors mais aussi des jeunes :

La politique éditoriale de l’ONC consiste à essayer de mettre librement à disposition de ses lecteurs des informations thématiques inédites, détectées par les citoyens. Nous sommes en effet persuadés que tout citoyen est potentiellement capable d’identifier en avant-première des informations difficilement accessibles, volontairement cachées ou ne bénéficiant pas de couverture médiatique.

Les internautes développent une attitude de veille et d’alerte et peuvent réaliser un travail critique en recoupant les informations. Nous sommes conscients qu’une initiative comme celle de l’ONC accroît potentiellement les risques de propagation de rumeurs, de désinformation, de déstabilisation ou de manipulations volontaires ou involontaires. Ainsi, chaque auteur demeure responsable des affirmations qui y sont publiées et c’est à lui d’en valider la véridicité avant de les soumettre.

Par ailleurs, l’ONC exhorte tout contributaire potentiel à porter le maximum d’attention sur la propriété intellectuelle des informations qu’il envisage de publier dans le strict respect du droit d’auteur. Attention : Le contributaire doit posséder les droits sur les photos, illustrations, vidéos ou bandes sonores qu'il intègre à son article (il doit en être propriétaire, il a l’accord de l’auteur, elles sont libres de droit).

Il est responsable de celles-ci. Le contributaire doit par ailleurs mentionner les sources et signatures éventuelles. En soumettant un article ou un document sur l'ONC, les contributaires acceptent implicitement que celui-ci puisse être librement diffusé et reproduit sur tout autre support numérique actuel ou futur par d’autres médias partenaires de l’ONC, dans le respect des licences creatives commons.

Tag(s) : #Contributaire ONC

Partager cet article

Repost 0